Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TRIBUNE SYNDICALISTE LIBERTAIRE

TRIBUNE SYNDICALISTE LIBERTAIRE

Ce blog est animé par des militant-e-s syndicalistes libertaires lyonnais-es, organisé-es ou non à la CGA, adhérent-es de différentes organisations syndicales. Il a pour objet la diffusion des propositions que font les militant-e-s syndicalistes libertaires, dans le respect de l'indépendance et de la démocratie syndicale,contribuant au débat en cours dans le mouvement syndical. Ces contributions ont pour but le renforcement du rapport de force en faveur des travailleuses et des travailleurs par le développement des luttes.

[Echos de Lutte] SUD PTT69 : Greve Meyzieu reconduite...9eme jour demain !!! (16/12)

Publié par tribune-syndicaliste-libertaire sur 17 Décembre 2014, 07:46am

Catégories : #poste, #Services Publics

[Echos de Lutte] SUD PTT69 : Greve Meyzieu reconduite...9eme jour demain !!! (16/12)

Ce matin et contrairement à hier, le Directeur de Meyzieu semblait prêt à négocier avec les agents. Les grévistes ont donc reformulé leurs propositions de la veille.

Même si La Poste semble vouloir bouger sur les tournées à horaires mixtes (matin + après-midi) et sur l’éventualité de garder des facteurs sur Meyzieu, elle refuse de garantir à tous les agents un poste dans la future réorganisation. En effet, elle envisage de reclasser des agents sur d’autres sites du Rhône.

Plusieurs propositions ont été formulées par le personnel sur ce dernier point. Après plusieurs levées de séance, le Directeur a refusé en bloc et rompu les négociations.

La Poste tente tant bien que mal de distribuer les colis et le courrier. Malgré toute l ‘énergie et l’argent qu’elle déploie pour casser la grève et cacher ses problèmes d’organisation interne, nous constatons que la bonne trentaine de cadres pourtant envoyés en binôme en distribution ont beaucoup de mal à effectuer le métier de facteur!

En effet, des colis datant pour certains du 9 décembre sont toujours en attente de distribution; l’adresse des clients n’ayant pas été localisée par nos chers cadres! Quant au courrier, il est en partie stocké à La Plateforme Courrier de St Priest, en attendant d’être distribué.

Devant l’absence d’engagement clair et écrit de leur direction, les agents ont reconduit le mouvement à demain, mercredi.

Demain les grévistes seront présents pour leur 9eme jour de grève; toujours aussi déterminés.

Lien vers le site: http://sudptt69.over-blog.com/